Olympique Saint Marcellin : site officiel du club de foot de ST MARCELLIN - footeo

Romain Saïss

20 novembre 2017 - 17:50

Romain SAISS, du stade Pierre SORANZO à la coupe du monde en Russie en 2018 !!!     Romain a fait ses débuts sur le terrain de St Laurent en Royans.

De 2002 à 2006 Romain a évolué à  l'Olympique Saint Marcellin.

2006 à 2011 il part jouer à l'AS Valence. (26)

Romain sera repéré par l'entraîneur de l'équipe réserve du Clermont Foot, club qu'il rejoindra en 2011.

Il signe son premier contrat professionnel en février 2012

En juillet 2013, il signe un contrat avec Le Havre AC en ligue 2.

Après deux saisons en Normandie, Romain s'engage le 3 juillet 2015 pour deux saisons au SCO d'Angers promu en Ligue 1.

Après de bonnes performances, il signe à Wolverhampton Wanderers en Championship.

Ses performances sont suivies de très près par le nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine, le Français Hervé Renard qui le convoque en sélection. Romain gagne ainsi ses galons de titulaire au sein de l’équipe marocaine.

Il a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et il y a même inscrit un but, avant d’enchaîner avec les phases qualificatives pour la Coupe du Monde. Romain est bien entendu appelé pour disputer toutes les rencontres. Il a participé à tous les matchs du Maroc et samedi dernier. Désormais Romain compte 21 sélections au compteur et participera à la coupe du monde 2018.

De plus,  Romain est en tête du championnat de deuxième division anglaise avec son club de Wolverhampton.

Félicitations Romain !!!

L’Olympique Saint Marcellin est fier d'avoir un Olympien qui participera à la coupe du monde en Russie en 2018 !!!