Olympique Saint Marcellin : site officiel du club de foot de ST MARCELLIN - footeo

Article du weekend

14 novembre 2017 - 16:14

Équipe Fanion,
L'osm continu sur sa lancée.Les olympiens se sont déplacés chez leur concurrent direct. l'O. Nord Dauphiné.
Les olympiens ont ouvert le score très vite grâce à Joan Beyle en première période. Mais c'est en deuxième mi-temps que Joan Beyle enfonça le clou en doublant la mise.2 à 0 pour l'OSM.
De nombreuses occasions s'en sont suivies, le score aurait pu être plus important.
Les olympiens confortent leur place de leader de leur poule.
Place au match suivant contre Savigneux Montbrison dimanche à 14h30 au stade de la saulaie.

Équipe Réserve,

C’était le match des premières fois entre les deux dernières équipes de la poule B. En effet, l’avant dernier recevait le dernier pour un match capital pour le maintien. Première fois cette saison que la rencontre débute à 15 heures, première fois également que la  partie dure trois heures (blessure du gardien local et évacuation par les pompiers), première apparition cette saison pour deux joueurs (Julien et Ludo) et surtout le plus important, les premiers chants dans le vestiaire synonyme de Première Victoire. Enfin…

Ce sont les partenaires de Robin qui débutaient le mieux la rencontre en maitrisant la possession du ballon mais malheureusement aucuns tirs  ne permet de se mette à l’abri. Pourtant, les Momo, Habib, Jérôme, Vincent auront l’occasion d’ouvrir la marque mais soit la maladresse, soit les arrêts du gardien empêchent l’ouverture du score.. Heureusement, à la demie heure, Robin reprend de la tête un corner et ouvre enfin le score. 1-0 pour notre équipe à la pause, c’était mérité même s’il faut signaler que les locaux auront une ou deux occasions mais Tanguy répond présent pour garder ses buts vierges.

Bon début de seconde période avec la concrétisation d’un deuxième but par Vincent. Coach Manu pouvait souffler en pensant que son équipe allait enfin trouver le chemin de la victoire mais un fait de jeu entre Robin et le gardien allait remettre en cause le déroulement du match. Suite à ce contact, le goal reste au sol et il faudra l’intervention des pompiers pour l’évacuer. Cela prendra plus d’une heure et la pluie fait son apparition. Ne pouvant rentrer aux vestiaires, c’est dans le froid que nos joueurs attendront la reprise du jeu. Il restait alors 25 minutes à jouer et bizarrement, ce sont les locaux qui domineront cette fin de match mettant plusieurs fois Tanguy dans des situations difficiles. Ce fût le seul joueur de l’OSM à avoir chaud sur le terrain. Les banlieusards Grenoblois furent récompenser de leurs efforts par un but qui leur donna un coup de fouet pour essayer d’égaliser. Suite à une dernière action dangereuse qui voit le ballon bien capté par notre gardien, l’arbitre siffle enfin la fin de cette partie….. interminable. Eh oui, les chants pouvaient résonner dans le vestiaire… pour la première fois.

Malgré cette victoire, l’équipe réserve reste à la dernière place du classement mais revient à un point de son hôte du jour. La spirale de défaites est enfin cassée, place maintenant à celle des victoires ?

Nous souhaitons un bon rétablissement au gardien local en espérant le voir sur le terrain au match retour.

Merci à Xavier, seul supporter Olympien d’avoir fait le déplacement.

Équipe Trois,

Face à l équipe réserve de Jarrie champ, les protégés d' Aurélien Vioux ont obtenu une victoire importante , mais pas convaincante .
L'entame de Match était à l'avantage des visiteurs , qui marquaient à la 10e mn suite à une mésentente de La Défense . Suite à ce but , ils ont eu l'occasion d'aggraver le score , mais Hugo par 2 fois est intervenu face aux attaquants .
C'est Nabil à la 30e mn qui égalisait après une bonne action menée par Florian et relayée par Maxime Coulot , sa frappe de 20 m ne laissant aucune chance au gardien ..
Le 2 eme mi temps voyait maxime Garcin marqué sur un coup franc lointain , et donne la victoire aux siens , malgré quelques occasions franches , Jarrie ne réussissant pas à trouver le cadre des buts olympiens .
Prochain match à domicile ce samedi à 20 h , réception de nos voisins de chatte !!!

École de foot

U8,U9, Premier plateau à saint Marcellin. Dans l'ensemble les jeunes olympiens ont démontrés leur niveau footballistique devant leurs parents et les dirigeants. Résultats positifs pour toutes les equipes. Continuez comme cela félicitations. Merci à Suzanne SATTLER maman de Nathan, pour les lasagnes offertes aux U9. Elles étaient excellentes !!!
Merci aussi aux parent pour avoir aidé à servir le repas.

U10,

"Sur le plateau de St Just de Claix les petits olympiens U-10, formant le groupe A, poursuivent leurs invincibilités après avoir fait match nul face à VOREPPE (1-1) et après les victoires face à ROCLAIX (2-1) et FORMAFOOT (3-0).
Sur le plateau de La Sure, les joueurs du goupe B confirment leurs progrès en réalisant deux victoires face à MOIRANS (6-0) et LA SURE (3-2). Une seule défaite face à LA MURETTE (2-0) rappelle l'importance des entrainements la semaine. "

U11, Deuxième plateaux à Saint Marcellin pour les U11. Bon plateau dans l'ensemble.

Photos : les buteurs séniors du weekend