Article résultats GFSD du Weekend

22 septembre 2015 - 09:37

Les U13 ont débuté dans la compétition avec samedi dernier les premiers matchs de poules de la phase de brassage. Victoire 4-1 des U13A à Thodure Les 13 A étaient à Thodure pour rencontrer l'équipe de formafoot pour débuter ce championnat. Ce ne fut pas simple face à une équipe accrocheuse, et il aura fallu attendre la fin de la première mi-temps pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Latif. L'adversaire va revenir au score suite à une succession d'erreurs, mais l'équipe va repartir de l'avant pour finalement inscrire 3 nouveaux buts (Noam, Latif et Paul) et se donner de l'air pour finalement s'imposer 4 à 1. Les Coachs sont très satisfaits, mais regrettent que l'équipe n’ait pas su se mettre à l'abri beaucoup plus tôt. Prochain match contre Voiron-Moirans pour confirmer................................... Défaite de l’équipe C (5-1) à La Murette. Météo clémente et superbe terrain synthétique pour l’équipe de 1ère année de Tarik Belbachir qui rencontrait chez elle une équipe de La Murette constituée majoritairement de joueurs de 2ème année. Après un beau début de match, la récompense arrive par l’ouverture du score suite à une superbe frappe lointaine du gauche de Hamza. Mais la concentration baisse et quelques instants plus tard les hôtes égalisent sur coup de pied arrêté. Ils prennent même l’avantage dans la foulée avec un second but sur une erreur de placement de la défense. C’est avec conviction que l’équipe entame le second ¼ temps du match et malgré le grand nombre d’occasions franches créées, c’est l’adversaire qui va creuser l’écart au score. Le bilan du coach est meilleur que le score affiché puisqu’il retiendra le très bon état d’esprit des joueurs, leur combativité, leur solidarité et leur bon mental. La finition est à travailler........................ Défaite (3-0) des U15A à La Murette Difficile de faire pire entrée en matière pour les protégés de Jérémy Caillat et Julien Monnet dans ce groupe d’excellence. En effet, les jeunes du groupement sont passés complètement à côté de leur 1ère mi-temps en encaissant un but dès la 47ème seconde de jeu puis à la 5ème minute. Le score 3-0 était acquis pour l’adversaire à la mi-temps. La deuxième mi-temps fût un peu mieux, mais en dehors de quelques situations, les locaux n’ont que très peu été inquiétés. Ce match doit permettre à nos jeunes de se remettre en question et de travailler sérieusement à l’entrainement cette semaine afin de préparer au mieux la réception du Rachais ce samedi à 15h30........................ Défaite 5-1 des U15B à Rives............................. Victoire 6-0 des U17A Excellence qui recevaient La Tour St Clair à St Vérand Il aura fallu 10 minutes pour que l'équipe du coach Mendy ouvre le score par un but de Guewen Audeyer, suivi de deux buts de Robin Lavorel, d'un quatrième de fady Safatli et d'un cinquième de Kenny Betton. Le score de 5-0 est acquis à la pause. La deuxième mi-temps, toujours à l'avantage du groupement, est conclue par un autre but de Guéwen, tout en puissance. Ce groupe reste sur sa lancée coupe et championnat de la saison passée. Bravo à l'ensemble de l'équipe et merci aux supporters venus nombreux................................... Défaite 0-2 des U19 Ligue Promotion C’est devant un public venu en nombre à l’OSM ce dimanche que les U19 du groupement recevaient l'équipe d'Annonay, équipe qui avait elle aussi perdu son premier match. Coaché par François Miccoli et emmené par Rémi son capitaine, le groupe n’a cependant pas su saisir l’opportunité d’une victoire. Pourtant le début de la première mi-temps est à l'avantage du GFSD. Les adversaires se retrouvent rapidement à 10 après un carton rouge et une expulsion. Mais sur un centre d'Annonay, la défense dégage le ballon dans ses buts (0-1). La suite fut hachée par de nombreuses fautes des visiteurs, jusqu'à un deuxième but, juste avant la pause (0-2 à la mi-temps). La deuxième période fut aussi engagée, mais le score restera le même. Si on ajoute à cela le but d’Omrane sur un coup franc obtenu par Floran et tiré par Thomas, refusé par l’arbitre, et la multitude d’occasions non concrétisées, on est en droit de se dire que le petit déclic pour satisfaire les espoirs que le staff du GFSD a mis dans cette équipe n’est qu’une formalité. On retiendra de ce match, l'envie de bien faire et le bon état d'esprit de ce groupe remarquablement soudé, même s’il a ici manqué de conviction. Bon retour de blessure à Jérémy entré sur le terrain en fin de match. Il faut oublier les déboires des saisons passées et avancer avec conviction !!!!! Courage ….............................. Du côté des féminines … En U18F, on se prépare aussi à entrer dans la compétition puisque le premier match de championnat aura lieu ce samedi 26 septembre. En attendant, c’est une victoire 5-2 que les filles ont ramené à l’issue de leur match amical contre l’équipe de Voiron-Moirans..................................

Résultats weekend