Article équipe 3 - Match du 20 Septembre 2015

21 septembre 2015 - 11:45

Les protégés de Roland avaient à cœur de réaliser un exploit pour leur premier match à domicile contre une excellente équipe d’Izeaux qui veut jouer les premiers rôles cette saison en affichant clairement ses intentions de montée. Le coach avait composé une équipe avec des joueurs d’expérience et des jeunes soit première année séniors soit U19. Il faut reconnaitre que le mélange fût parfait. Pourtant ce sont les visiteurs qui commencèrent mieux la partie en mettant Laurent (désigné par l’ensemble des personnes au bord du terrain comme L’HOMME du match) à contribution avec cette excellente claquette en reculant pour détourner le premier tir de la partie. Puis, il dût encore s’employer sur deux ou trois tirs adverses pour éviter aux Uzelots de prendre l’avantage. Hélas, sur un tir lointain, les visiteurs ouvrent logiquement le score. Peu de réaction des partenaires de Nico qui n’arrivent pas à s’approcher des buts adverses et du gardien visiteur. Mi-temps sifflé sur le plus petit avantage. Pendant la pause, les « anciens » (Lionel, Mathieu et Laurent) prennent la parole pour remotiver l’ensemble de l’équipe en trouvant les mots justes. Ces mots ont été salvateur car c’est une autre équipe qui attaque la seconde période privant les verts de ballon, exerçant un pressing plus haut, mettant enfin le gardien à contribution. Nous arrivons à ce que l’on peut appellera le tournant du match puisque suite à une mauvaise relance de notre défense les attaquants adverses ont trouvé sur leur route un merveilleux Laurent auteur de quatre parades successives à bout portant ce qui a eu pour effet de réveiller les locaux. Bien conseillé sur le terrain par les vieux (qui n’hésitent pas à se motiver entre eux), les jeunes pousses sonnent la révolte mais le score est toujours à l’avantage des visiteurs jusqu’à dix minutes de la fin. En effet, sur une des dernières attaques, un débordement sur la droite avec un joli centre permet à Nico de s’envoler pour un retourné acrobatique qui se transforme en passe décisive pour Lionel qui prend son envol au-dessus du défenseur et d’une tête rageuse offre l’égalisation à son équipe sous les applaudissements de tout le public. Un but digne de Champion League. Les locaux poussent dans les cinq dernières minutes pour pouvoir remporter ce match rch mais plus rien ne sera marqué. Félicitations aux treize joueurs présents et c’est sous les applaudissements de tout le vestiaire que l’homme du match a été raccompagné.

Equipe 3